Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 sénégalaise : Génération Foot sacrée championne
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




Victorieuse du Stade de Mbour (4-2), l’équipe de Génération Foot a été sacrée dimanche championne du Sénégal, à l’issue de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal disputée dimanche.

Avec 51 points au compteur, les « Grenats »sont assurés de terminer en tête du classement, son principal challenger, Guédiawaye FC (44 pts à la faveur de sa victoire sur Diambars 1-0) étant distancé de 7 longueurs à deux journées de la fin du championnat.

Autant dire que le sacre de Génération Foot est d’ores et déjà acté. En National 1 (3ème division) il y deux ans et promu en Ligue 1 cette saison, Génération Foot a connu un parcours fulgurant.

La saison dernière, il avait déjà remporté la Coupe du Sénégal alors qu’elle était encore pensionnaire de la Ligue 2. Ce club, niché dans la zone rurale de la région de Dakar, a formé plusieurs internationaux sénégalais dont Papiis Demba Cissé (Chine), Diafra Sakho (West Ham, Angleterre), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Ismaïla Sarr (Metz, France).

L’enjeu des deux dernières journées de Ligue 1 est maintenant de déterminer l’identité des deux clubs qui seront relégués en Ligue 2. Bien que victorieuse du Jaraaf (2-1), Gorée (20 pts) reste lanterne rouge mais s’offre une bouffée d’air. Elle est relégable en compagnie de Tengueth FC (24 pts), qui a concédé le nul (1-1) face à l’AS Douanes.

Le Ndiambour (26 pts), qui a dominé Niary Tall (2-0), est le premier non relégable. La Linguère et l’US Ouakam, qui comptent le même nombre de points que le Ndiambour, n’ont pas encore sauvé leur peau.

-Voici tous les résultats de la 24-ème journée :

-Génération Foot-Stade de Mbour 4-2

-Gorée -Jaraaf 2-1

-Ndiambour - Niary Tally 2-0

-Guédiawaye FC - Diambars 1-0

-Tengueth FC - Douanes 1-1

-Mbour PC -Linguère 2-1

-US Ouakam -Casa Sports 0-0.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment