Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investitures aux législatives à Bby: L’Afp du président de l’Assemblée nationale proteste
Publié le mardi 13 juin 2017  |  aDakar.com
Moustapha
© aDakar.com par DF
Moustapha Niass décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires"
Dakar, le 12 décembre 2016 - Le président de l`Assemblée nationale a été décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires". C`était au cours d`un dîner de gala organisé, vendredi, en marge de la 9ème session de l’Assemblée consultative des parlementaires sur la Cour pénale internationale et l’Etat de droit et du 38ème Forum annuel de l’action mondiale des parlementaires.




L’Alliance des forces du progrès exprime sa déception après la diffusion des listes des investis pour les élections législatives sud 30 juillet prochain.

Le Parti du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass a réuni son Comité électoral national, durant le week-end, pour protester vigoureusement contre les méthodes qui ont été employées.

"Le Comité électoral national regrette avec la plus grande fermeté le procédé utilisé, lors du dépôt des listes, avec une omerta organisée pour hypothéquer les intérêts d’un allié constant et crédible", indique le communiqué.

Les camarades du président Moustapha Niasse désapprouvent les résultats des investitures qui n’offrent pas les garanties "d’équité et de transparence".

"Le Comité électoral national condamne, avec la plus grande énergie, la décision inique qui a entouré cette procédure, qui s’est effectuée sans concertation, au moment du dépôt des listes", écrivent les progressistes.

Pour argumenter sa frustration, l’Alliance pour la République donne l’exemple de Cheikh Ndiaye qui a été enlevé des listes des investitures au dernier moment pour être remplacé par quelqu’un d’autre. "Il est difficilement compréhensible qu’un candidat, unanimement désigné par l’ensemble des composantes de BBY, comme par exemple à Malem Hodar en la personne du député sortant Cheikh Ndiaye, soit remplacé au dernier moment par un candidat d’un autre parti, décision qui n’a fait l’objet d’aucune consultation. Bien d’autres cas ont été identifiés", déplore le Comité électoral national.

Pour finir son communiqué, l’organe électoral de l’Afp assure que son leader, Moustapha Niass, "ne saurait se satisfaire d’un traitement dont il bénéficierait, si celui-ci n’est pas applicable à son parti, l’Alliance des Forces de Progrès."

"Il ressort de cette analyse que rien ni personne ne peut faire perdre à l’AFP son identité. (...) L’AFP réaffirme sa volonté de poursuivre les idéaux qui sont à l’origine de sa création et de son fonctionnement, au service du Sénégal, de la paix et de l’unité nationale."

MC
Commentaires