Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Dakar condamne les attentats de Téhéran et appelle à une "action concertée" contre le terrorisme
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Le gouvernement sénégalais, condamnant les attentats terroristes perpétrés mercredi en Iran, a rappelé dans un communiqué "l’impérieuse nécessité d’une action concertée et globale" pour mieux faire face au terrorisme.

"Le gouvernement du Sénégal condamne fermement les attentats terroristes perpétrés ce mercredi 7 juin 2017 contre un mausolée et le Parlement iranien", est-il écrit dans un communiqué reçu jeudi des services du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Le Sénégal "présente ses condoléances attristées au peuple iranien ainsi qu’aux proches des victimes", soit 13 personnes tuées dans ces attentats menés par des terroristes locaux ayant prêté allégeance à l’organisation Etat islamique.

Ils visaient le Parlement et le mausolée de l’imam Khomeini, père fondateur de la République islamique d’Iran, deux lieux considérés comme hautement symboliques.

"Ces attaques criminelles rappelle encore une fois l’impérieuse nécessité d’une action concertée et globale de la communauté internationale face au terrorisme et à l’extrémisme violent", selon le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment