Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours récital coran
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Enquête Plus




La région de Dakar a raflé la mise dimanche, lors de la finale de la 2ème édition du concours national de récital du Coran. En effet, les 1ère et 2ème places ont été remportées par des jeunes pensionnaires des écoles coraniques de la capitale sénégalaise.

Il s’agit respectivement de Moustapha Niang et de Mouhamed Bachir Kâ qui ont reçu respectivement 10 millions et 7 millions. La 3ème place est revenue au jeune thiessois, Mame Mor Sèye avec 5 millions. Moukhtar Sylla de Diourbel et Mor Diop de Louga arrivés 4ème et 5ème remportent respectivement un chèque de 4 millions et de 2 millions. Outre les lauréats, la Senico, organisatrice de cette compétition en collaboration avec la Fédération nationale des écoles coraniques du Sénégal a décerné des prix aux ‘’Daaras’’.

Le 1er prix daaras d’exception est dédié au Dara Oumoul Mouhminina de Adji Binta Thiaw. Le 2ème prix à Ahmed Sakhir Lo de Boune. Le prix de la meilleure Ndayou Dara est de la région de Louga. Le N°1 mondial Mouhamad Moujtaba Diallo et Ndèye Diarra Ngom, 3ème Mondiale arrivés l’année dernière 2ème et 1ère ont également reçu des terrains. La cérémonie a enregistré la présence du Premier-ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne et d’autres ministres de la République ainsi que de plusieurs représentants des familles religieuses musulmanes du Sénégal. Le parrain de cette année est Serigne Hady Touré de Fass Touré.
Commentaires