Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 30 juillet: Un évêque appelle à une campagne électorale "paisible"
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par SB / E.M.S
Des milliers de fidèles au Pèlerinage marial de Popoguine
Popoguine, le 5 juin 2017 - La 129e édition du Pèlerinage marial de Popoguine a eu lieu durant ce long week-end de Pentecôte. Plusieurs milliers de fidèles ont effectué le pèlerinage et participé à ce rendez-vous de foi et de prières. La délégation gouvernementale était conduite par le ministre des Forces Armées.




Les acteurs politiques sénégalais, en bonne intelligence avec les électeurs, doivent mener une campagne électorale "paisible et transparente" en direction des législatives du 30 juillet prochain, a déclaré, lundi, à Popenguine (Mbour), l’évêque de Kolda (sud), Monseigneur Jean-Pierre Bassène.

Marie, mère de Jésus, "invite les politiciens, s’ils veulent bien l’entendre, à une campagne électorale paisible et transparente en vue des prochaines élections législatives chez nous", a-t-il déclaré dans son homélie.

Mgr Bassène dirigeait la messe du lundi de Pentecôte de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, sur le thème "Marie, mère et éducatrice : modèle pour nos familles et nos communautés".

La Vierge Marie "invite aussi les électeurs à aller voter en respectant scrupuleusement le choix de nos consciences", a-t-il insisté à l’adresse des nombreux fidèles et autorités politiques présents à la cérémonie officielle marquant la fin de cette manifestation religieuse annuelle.

L’évêque de Kolda a plaidé pour une campagne électorale "élégante", estimant que les protagonistes concernés sont suffisamment outillés pour parvenir à ce but.

"Ils ont les valeurs de notre culture qui prônent le respect de l’autre et de sa dignité ; ils ont les préceptes de leurs religions respectives qui bannissent l’insulte, la diffamation et autres outrages à l’égard d’autrui", a-t-il déclaré.

Pour Monseigneur Bassène, "oublier cela ou l’ignorer, constituerait une grande menace à l’écologie humaine ou à la couche d’ozone éthique abimée". Une situation qui selon lui "n’offrirait nullement une sécurité pour la jeune génération de notre pays ou celle à venir qui a tout à apprendre de l’exemple des ainés".

"Nous le savons, la violence sous toutes ses formes, comme une mauvaise herbe, pousse plus rapidement que la bonne semence qu’elle risque d’étouffer à la longue", a-t-il rappelé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment