Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’appel de l’Eglise catholique à des législatives apaisées alimente les quotidiens sénégalais
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parue mardi insiste sur l’appel à des élections législatives apaisées, lancé hier à Popenguine, par Monseigneur Jean Pierre Bassène, lors de la messe de clôture du 129ème pèlerinage marial.

«Législatives du 30 juillet-Le sermon de Popenguine», titre Le Quotidien, soulignant que «les politiciens sont invités à une campagne paisible et élégante».

De son côté, L’Observateur relaie cet «appel de l’Eglise pour des élections apaisées».

«L’Eglise appelle à des élections apaisées et transparentes», renchérit Le Témoin à sa Une.

Pour Sud Quotidien, «l’Eglise presse la classe politique», poussant Walfadjri à parler des «mises en garde de l’Eglise» à propos de l’achat des consciences.

Selon nos confrères, l’Eglise prône «ni violence ni insulte» pour les législatives du 30 juillet.

Le Soleil donne la parole au ministre des forces armées, Augustin Tine, qui conduisait la délégation gouvernementale à ce pèlerinage. «Poursuivre la bataille doctrinale pour la paix et la tolérance», prône M. Tine.

A sa Une, EnQuête parle du «dégel de l’axe Dakar-Tel Aviv» et informe qu’en marge du 15ème sommet de la Cedeao tenu au Libéria, Netanyahu et Macky Sall ont convenu que l’Etat hébreu fera revenir son ambassadeur au Sénégal et rétablira ses programmes d’aide.

«Reprise de la coopération entre le Sénégal et Israël», annonce Le Soleil dans sa manchette, à côté de Sud Quotidien qui fait état de «volte-face de l’Etat hébreu».

En sports, le match amical Sénégal-Ouganda, hier soir à Dakar, fait la Une e Stades qui estime que «les Cranes neutralisent les Lions (0-0)». Pour Sud Quotidien, «ce nul est un peu convainquant».
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment