Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Israël rouvre son ambassade à Dakar (officiel)
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia
Monrovia, le 4 juin 2017 - Le président de la République Macky Sall a pris part au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, Liberia. En marge du sommet, le Premier ministre de l`État d`Israël qui était invité à prendre part aux discussions a annoncé le retour de l`ambassadeur de l`État hébreu à Dakar.




Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahu, au terme d’une rencontre avec le président Macy Sall, a décidé du ‘’retour à Dakar’’ de l’ambassadeur de son pays, annonce un communiqué de la présidence du Sénégal reçu lundi à APA.

Israël avait rappelé en décembre dernier son ambassadeur à Dakar en réaction du co-parrainage par le Sénégal d’un projet de résolution soumis au Conseil de sécurité de l’ONU et exhortant Israël à arrêter immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est.

Selon le communiqué, le Premier ministre israélien qui s’est entretenu avec le président en marge du 51e sommet de la CEDEAO tenu dimanche à Monrovia au Liberia, a également ‘’décidé de la reprise et du renforcement de la coopération entre’’ le Sénégal et Israël.

‘’A cet effet, souligne le communiqué, il a invité le Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal, à effectuer prochainement une visite en Israël’’.

‘’Le Président Macky Sall a apprécié avec satisfaction ces mesures’’, indique l communiqué avant d’ajouter que ‘’Dans l'esprit de la déclaration conjointe CEDEAO/Israël issue du sommet de Monrovia, le Sénégal a pris bonne note de l'intention de l'État d'Israël de bénéficier d'un statut d'observateur auprès de l'Union Africaine (UA)’’.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment