Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Libre-échange : la Cedeao donne son accord de principe pour l’adhésion du Maroc
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Jeune Afrique
Concertation
© Présidence par DR
Concertation des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Addis-Abeba, le 31 janvier 2017 - Une rencontre de concertation des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO a été organisée en marge du Sommet de l`Union Africaine dans la capitale éthiopienne.




La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao, 15 pays) a donné son accord de principe à la demande d’adhésion du Maroc, lors d’un sommet dimanche à Monrovia, selon le communiqué final.

Parmi les sujets à l’ordre du jour, les dirigeants ouest-africains devaient examiner une demande d’adhésion du Maroc, officiellement candidat depuis février, à la suite de son retour en janvier au sein de l’Union africaine, de statut d’observateur pour la Tunisie, et se prononcer sur un accord d’association avec la Mauritanie.

Ils ont « exprimé un soutien général pour la demande du royaume du Maroc, compte tenu des liens forts et multidimensionnels qu’il entretient avec les États membres ».

Après l’étape politique, les séquences juridique et technique

Les chefs d’Etat ont « chargé la Commission d’examiner les implications d’une adhésion du royaume du Maroc au regard des dispositions des traités de la Cedeao et de soumettre ses conclusions » au prochain sommet de l’organisation, selon le texte.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires