Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13147 du 21/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Programme national de bourses de sécurité familiale: 75.000 nouveaux ménages ciblés dans la phase 2
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Le Soleil


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième phase du Programme national de bourses de sécurité familiale sera marquée par la généralisation des couches cibles pour toucher des démunis sans enfants, les personnes âgées chefs de ménage. L’annonce a été faite, hier, par le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale lors du séminaire de formation des formateurs d’enquêteurs. L’enrôlement de 75.000 nouveaux ménages est prévu dans cette phase.

En prélude au lancement de la deuxième phase de la mise en œuvre du Programme national de bourses de sécurité familiale, la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a organisé, hier, un séminaire d’un jour de formation des formateurs d’enquêteurs. Ce séminaire a pour objectif de préparer les formateurs d’enquêteurs à la réussite de cette deuxième phase qui va consacrer la généralisation des couches cibles.

Ouvrant les travaux, le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Amadou Mansour Faye, a exhorté les 38 formateurs d’agents enquêteurs à bien assimiler les outils qui leur seront fournis au cours de cette journée. Il leur a rappelé l’importance d’une bonne enquête pour un déroulement correct du programme national des bourses de sécurité familiale.
Amadou Mansour Faye, tout en saluant le travail accompli l’année dernière, a insisté sur la qualité du travail attendu des enquêteurs pour l’enrôlement de 75.000 nouveaux ménages. Le délégué général a ajouté que pour cette seconde phase, le critère exclusif de ménage avec enfants de 5 à 12 ans sera élargi pour cibler les ménages démunis sans enfants, les personnes âgées chefs de ménage, conformément à la directive du président de la République Macky Sall.

Il a reconnu qu’il y a un léger retard dans l’attribution des bourses qui seront versées en mi-juin. Amadou Mansour Faye a révélé que le bénéficiaires recevront en même temps les deux tranches des deux trimestres de l’année 2014.

 Commentaires