Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diourbel : Les frustrés des investitures se rebellent
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Setal.net




Remporter les prochaines législatives dans la région de Diourbel, où elle avait essuyé une cinglante défaite lors des élections locales de 2014 dans les trois départements, risque d’être extrêmement compliqué pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Une tâche d'autant plus difficile qu’il existe déjà des responsables très frustrés par les choix opérés par Macky Sall.
Serigne Khadim Mbacké, le maire de Touba-Lapé et petit-fils du khalife général des mourides, indique que Macky Sall sera l’unique responsable de « l’inévitable défaite de Bennoo Bokk Yaakaar à Diourbel. « Une nouvelle fois, Macky Sall a fait de très mauvais choix qui vont irréversiblement nous faire perdre ces législatives au soir du 30 juillet », a-t-il déclaré.
«Mais nous allons prendre toutes nos responsabilités, et là je parle au nom de l’ensemble des maires et responsables ici. Parce que nous n’allons ni battre campagne, ni bouger le plus petit doigt pour ces joutes législatives. Et comme Macky Sall fait ce qu’il veut sans respecter ni considérer nos petites personnes, nous aussi, allons agir de la manière que nous jugeons la plus adéquate par rapport au contexte. Que chacun assume ses actes », a martelé Serigne Khadim Mbacké.
Commentaires