Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias: "Il n’y a personne de mieux placée que Khalifa Sall pour diriger la liste nationale de “Mankoo Taxawu Sénégal“"
Publié le mardi 30 mai 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dias estime que le maire de Dakar, Khalifa Sall a le meilleur profil pour diriger la liste de la coalition "Mankoo Taxawu Sénégal“. Selon le responsable politique, dissident de la majorité, le maire de Dakar, aujourd'hui incarcéré a le meilleur profil pour diriger la liste de la coalition de l'opposition. Khalifa Sall a la représentativité et la respectabilité nécessaires.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur invite le Parti démocratique sénégalais à comprendre que l'enjeu des élections législatives concerne le devenir du Sénégal et dépasse les intérêts de clans et de partis.

"Nous sommes dans un contexte, où il nous faut une figure nationalement connue, respectée, respectable et surtout présidentiable. Il n'y a personne de mieux placée que Khalifa Sall pour diriger la liste nationale de "Mankoo Taxawu Sénégal". Nous demandons à nos amis du Pds de comprendre que ce que nous cherchons dépasse nos modestes personnes et que nous n'avons pas le devoir d'avoir des comportements qui relèvent de l'irresponsabilité par rapport à des ambitions claniques et partisanes", a dit Barthélémy Dias.

Hier, le Parti démocratique sénégalais a annoncé avoir constitué une "coalition gagnante" pour les élections législatives dénommée "Wattu Sénégal". Le parti libéral compte faire d'Abdoulaye Wade sa tête de liste aux législatives.

De l'autre côté, un autre membre de “Mankoo Taxawu Sénégal“ a également quitté la coalition. Modou Diagne Fada a mis sur pied sa propre liste "Mankoo Yessal Sénégal".

MC
Commentaires