Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives: Le Pds et ses alliés lancent une nouvelle coalition et proposent Abdoulaye Wade comme tête de liste
Publié le mardi 30 mai 2017  |  aDakar.com
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Finalement, la réunion de dernière minute de la coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" n’aura abouti à rien du tout. C’est même l’implosion de la coalition qui vient d’être actée avec le départ confirmé, ce soir, de Modou Diagne Fada

Les leaders de Manko Taxawu Sénégal devaient être en conclave, cet après-midi, pour décider de la tête de liste qui va conduire la coalition aux élections législatives du 30 juillet prochain et taire les divergences qui sont apparues ces derniers jours. Mais (et comme c’était pressenti), sur les ondes de la Rfm, Mamadou Diop Decroix a annoncé la mise sur pied d’une autre coalition composée du Pds et des partis qui veulent aller avec la formation libérale.

"Comme demain (le 30 mai), c’est le dernier délai pour le dépôt des listes, nous avons décidé de mettre sur pied notre "Coalition Gagnante Watou Sénégal“. Notre coalition est composée de beaucoup de partis politiques. Il y a notamment Bokk Gis-Gis de Pape Diop. Et nous tiendrons une conférence de presse pour en faire connaître les membres ", a dit Mamadou Diop Decroix sur les ondes de la Rfm.

Sur la question du leader qui va conduire la liste du Pds et de ses alliés, il ne devrait pas être Oumar Sarr. Selon Mamadou Diop Decroix, Abdoulaye Wade sera sollicité pour conduire la liste. "Nous voulons que le président Abdoulaye Wade soit la tête de liste de notre coalition", révèle Mamadou Diop Decroix.

La coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“ implose donc en, au moins, trois pôles. Le camp des souteneurs de Khalifa Sall, le camp du Pds et de ses alliés et la coalition de Modou Diagne Fada dénommée “Mankoo Yessal Sénégal“.

MC
Commentaires