Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“ : Les tractations de la dernière chance pour éviter la division
Publié le lundi 29 mai 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




La coalition "Manko Taxawu Sénégal" fait face à une course contre la montre pour éviter de voler en éclats. Après plusieurs réunions qui n’ont pas pu décider, de façon consensuelle, de la tête de liste pour conduire l’opposition aux élections législatives du 30 juillet prochain, les plénipotentiaires des différentes formations politiques se sont donnés rendez-vous, cet après-midi, au siège du Grand parti pour tenter de trouver une solution.

Deux camps s’opposent au sein de la coalition "Mankoo Taxawu Sénégal", les partisans d’une liste conduite par le maire de Dakar, Khalifa Sall de "Initiative 2017", aujourd’hui, en prison et les souteneurs du Parti démocratique sénégalais, favorables à Oumar Sarr, secrétaire général adjoint et coordonnateur national du Pds.

Depuis la manifestation réussie de l’opposition, le 19 mai dernier, à la Place de l’Obélisque, rien ne va plus. Les appétits sont désormais affichés et malgré la médiation volontaire d’Idrissa Seck pour tenter de concilier les deux camps, aucune solution amiable n’est, pour l’heure, envisagée.

Selon plusieurs sources présentes à la dernière réunion de Mankoo Taxawu Sénégal, la majorité des formations politiques de l’opposition avait porté leur choix sur Khalifa Sall pour conduire la liste nationale. Pendant ce temps, le Parti démocratique sénégalais (Pds) et son coordonnateur pouvaient compter sur les soutiens indéfectibles de And-Jëff/ Pads de Mamadou Diop Decroix et d’autres partis politiques.

L’enjeu pour cette réunion est de saisir la dernière chance offerte pour constituer une liste unique aux législatives. À défaut de pouvoir s’entendre, l’opposition tentera de constituer des blocs pour aller aux élections.

La date limite de dépôt des listes pour les élections législatives du 30 juillet est fixée au 30 mai. Dans moins de 48 heures.

MC
Commentaires