Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais
Publié le samedi 27 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.

«Répartition des revenus du pétrole et du gaz-Le Premier ministre annonce une loi d’orientation», titre Le Soleil, informant que des réflexions sont en cours pour rénover le Code pétrolier.

Parlant de l’exploitation du pétrole et du gaz, EnQuête indique que «le ver et dans les contrats».

«Malédictions des ressources naturelles : Comment le pouvoir compte exorciser les démons», écrit Walfadjri.

De son côté, L’As cite le Premier ministre qui promet que «tous les contrats pétroliers et gaziers seront publiés».

En faits divers, EnQuête informe que six Sénégalais sont pris au piège d’une opération antiterroriste en Turquie, et parle ainsi de leur «descente aux enfers».

Selon nos confrères, les six compatriotes ont été arrêtés dans leur immeuble à Istanbul et expulsés. «Comment le chef de l’unité antiterroriste a essayé de les sauver. Le Consul a mis 17 jours pour réagir. Il était à un festival», explique le journal.

L’après-midi macabre d’hier à Mboro fait la Une de L’As qui informe que «six lycéens meurent noyés».

«Rupture de réactifs au Cnts-Indésang !», s’exclame Le Quotidien qui révèle que les hôpitaux ne sont pas approvisionnés en sang depuis quatre jours.

Pendant ce temps, Libération fait des révélations sur l’affaire de responsables arrêtés pour fétichisme et note : «Reug Reug Boudian karimiste en Mauritanie».

Le journal souligne qu’Abdoulaye Thiam et Sarrata Diatta ont été surpris sur la plage en train d’enterrer une chèvre et un chien.

Parlant de politique, l4Observateur s’intéresse aux maneuvres au sein de la majorité et de l’opposition qui affiche «les listes de maux» en vue des législatives du 30 juillet 2017.

«Des partisans de Khalifa Sall et Mamadou Diagne Fada paient leur caution. Dix sept chèques de 15 millions f cfa reçus par la Caisse des dépôts et consignations», informe L’OBS.

Il ajoute que Benno Bokk Yaakar met en place un collège électoral pour lequel le Dg du Port de Dakar, Cheikh Kanté est en pôle position.

«Elections du 30 juillet-L’opposition dans tous ses éclats», écrit Sud Quotidien.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment