Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sénégal : le comité de normalisation du basket va restituer les trophées gagnés illégalement en Afrique (président)
Publié le vendredi 22 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Baba
© Autre presse par DR
Baba Tandian président de la fédération sénégalaise de Basketball (FSB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal va restituer à la FIBA-Afrique les deux trophées de champion d’Afrique des U18 filles et garçons remportés en 2012, mais entachés par des pratiques de fraude sur l’âge, a indiqué le président du Comité de normalisation du basket, Serigne Mboup.

''Nous allons saisir les plus hautes autorités du basket pour restituer les deux titres obtenus chez les U18 (garçons et filles). Ils ne méritent pas de grossir le nombre de trophées gagnés dignement par le Sénégal'', a affirmé M. Mboup, jeudi lors de son installation à la tête de cette structure d'exception en remplacement de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB), emportée par une affaire de fraude sur l'âge de joueurs lors des Afrobasket.

Cette démarche relève, insiste le nouveau patron du basket sénégalais, de ‘'la détermination des autorités à faire régner l'éthique''.

Les ''Lioncelles'' avaient remporté l'Afrobasket de leur catégorie en dominant le Mali (55 à 50) à Dakar, alors que les ''Lionceaux'' s'étaient imposés face à la Côte d'Ivoire (71-62) à Maputo.

Ces titres sont entachés par des fraudes sur l'âge de joueuses et joueurs. D'où le courroux de la FIBA-Monde qui a infligé une amende de 295 millions de francs CFA au Sénégal.

A cette sanction financière, la FIBA-Monde va sans doute aussi infliger des sanctions administratives et sportives (suspension de joueurs et dirigeants) au Sénégal.

 Commentaires