Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint- Louis : CARITAS lance un projet pour l’obtention de pièces d’état-civil
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




La CARITAS a lancé mercredi, à Saint-Louis, un projet permettant aux enfants vulnérables d’obtenir des pièces d’état-civil, a constaté l’APS.
Le projet intitulé "Respect du droit à l’obtention de pièces d’état-civil pour enfants vulnérables de Saint Louis", a été lancé en présence de tous les acteurs impliqués dans la protection des enfants, des parents, de religieux, des magistrats, des autorités administratives et coutumières.
Pour l’évêque de Saint Louis, Mgr Ernest Sambou, la communauté doit prendre conscience de "la situation inconfortable" des enfants non déclarés à l’état-civil et s’engager dans le combat pour aider tout enfant à obtenir sa pièce d’état-civil et s’inscrire à l’école.
Le religieux a noté que les enfants qui ne peuvent pas fréquenter l’école, faute de pièces d’état-civil pourrait être classés dans la catégorie des "illettrés ou analphabètes avec toutes les conséquences" qui en découlent.
Selon lui, ce projet vient à son heure et permettra à tous les enfants dépourvus d’état-civil de pouvoir en disposer et continuer leurs études. "Car on voit des élèves, arrivés jusqu’en classe de CM2 et faute d’état-civil ne puissent pas passer l’examen du certificat de fin d’étude et d’entrée en sixième", a-t-il fait observer.
De son coté, Alex Tendeng, directeur de CARITAS Saint Louis, a soutenu que ce projet mis en œuvre par CARITAS Sénégal, en partenariat avec CARITAS Espagne, a pour objectif de contribuer à la protection de l’enfant et à la capacitation des jeunes pour "une transformation globale de leur communauté".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment