Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall appelle à une recapitalisation de la BAD pour mieux répondre aux priorités
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Financial Afrik
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à Durban au Forum économique mondial sur l`Afrique
Durban, le 4 avril 2017 - Le chef de l`État Macky Sall est à Durban où il prend part au Forum économique mondial sur l`Afrique. Le président de la République a pris part à plusieurs débats dont une session consacrée aux infrastructures en Afrique, organisée par Africa 50.




« Je lance un appel depuis Ahmedabad pour la recapitalisation de la Banque africaine de développement (BAD), et le renforcement de ses capacités ». Cette phrase porte la signature du Sénégalais Macky Sall, intervenant ce mardi 23 mai en Inde, aux cotés du nigérian Adesina, le président de la BAD, dans un débat portant sur « le leadership pour la transformation de l’agriculture ».

Le président sénégalais n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa pensée, libellée en ces expressions : « que les africains eux- mêmes s’approprient cette structure et que les non régionaux également puissent renforcer les moyens de la BAD afin que notre problématique de développement soient atteinte ».

En effet, explique-t-il, « si l’Afrique a des priorités, il faut qu’elles soient aussi celles des partenaires. Heureusement que la BAD est dans cette dynamique, et c’est pourquoi je l’encourage ».
... suite de l'article sur Autre presse



Articles associés

 
Commentaires