Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La pratique du sport au Sénégal: Allez Casa prône le fair-play
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Casa Sports domine Guédiawaye FC
Dakar, le 17 avril 2016 - Le Casa Sports a battu le Guédiawaye FC sur le score d`un but à zero. Le Casa conforte sa position de leader de la Ligue 1.




Quand le sport et la culture se rencontrent, il n’y a pas de place à l’animosité. Seul le fair-play compte. C’est le message que le comité des supporters du Casa Sport, ‘’Allez Casa’’, a voulu transmettre hier, lors de leur journée culturelle et sportive dénommée ‘’les 2 heures de Allez Casa’’. ‘’Nous devons cultiver les valeurs du fair-play pour humaniser la pratique du sport au Sénégal. On peut être des adversaires farouches sur la pelouse et se retrouver en amis après’’, a déclaré le président dudit comité, Malamine Tamba.

Cette cérémonie a été parrainée par le président du Jaraaf de Dakar, Cheikh Tidiane Seck. ‘’Il a été un pratiquant. Il est un dirigeant d’un club et de la Fédération de football. Il ne cesse d’être attentif au Casa Sport à qui il offre chaque année des jets de maillots de façon désintéressée’’, a confié M. Tamba. Des noms bien connus du football sénégalais ont été distingués. Il s’agit du président de Mbour Petite Côte, Mbaye Diouf Dia, de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Malick Sy Souris, Amath Seck, un des pères fondateurs du Casa Sport, entre autres.

‘’Nous avons voulu offrir comme modèles ces gens pour qu’ils puissent inspirer un changement de comportements chez les sportifs pour le développement du sport sénégalais’’, a expliqué le président de Allez Casa. Les supporters du club fanion de Ziguinchor ont gratifié, comme à leur habitude, d’une bonne ambiance, les nombreux invités parmi lesquels le président de la FSF, Me Augustin Senghor, du Secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne.
Commentaires