Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour protester contre les restrictions: Khalifa Sall ‘’éconduit’’ ses enfants
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Le maire de Dakar continue de bouder les visites en signe de protestation contre les restrictions qu’il subit à la Maison d’arrêt de Rebeuss. La preuve : hier, ses enfants partis lui rendre visite n’ont pas pu le voir. Car Khalifa Sall refuse toujours de communiquer avec ses visiteurs à travers le parloir. D’après son conseiller politique, l’édile de la capitale, incarcéré depuis le 7 mars dernier avec cinq de ses collaborateurs pour détournement de deniers publics résultant de la gestion de la caisse d’avance, veut rester dans sa logique.

‘’Depuis qu’on lui a imposé de recevoir ses visiteurs au parloir, il a refusé et il ne fait pas de demi-mesure. La mesure est appliquée à tout le monde et ses enfants le comprennent, même s’ils sont peinés de ne pas voir leur père’’, a confié Moussa Taye, à EnQuête.

Sans prendre de gants, il impute cette situation au ministre de la Justice. ‘’Le seul responsable est Sidiki Kaba. Le ministre de la Justice qui est passé de défenseur des droits de l’Homme en défenseur d’un régime. Il a renié ses principes de 30 ans’’, fulmine-t-il. Très critique à l’endroit du Garde des Sceaux, le collaborateur du maire ajoute que ‘’jamais on n’aurait pensé que sous son magistère, des choses comme ça se passeraient, surtout pour quelqu’un qui criait urbi et orbi être défenseur des droits humains’’. ‘’Aujourd’hui, il torpille ces droits, au vu et au su de tout le monde. Mais nous ferons face et nous répondrons à la mesure de l’acte’’, poursuit M. Taye. Qui renseigne qu’ils vont s’organiser davantage, en saisissant tous les organismes internationaux de droits de l’Homme pour dénoncer Macky Sall et Sidiki Kaba.
Commentaires