Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministre du Budget salue le ‘’niveau appréciable’’ de collecte des recettes fiscales
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Séance
© aDakar.com par DF
Séance de travail entre le ministre du budget et la société civile sur le Plan Sénégal Emergent
Une rencontre entre le ministre délégué en charge du Budget, Makhatar Cissé, et la société civile, s`est tenue ce jeudi. Il s`agissait pour Amagou Makhtar Cissé d`expliquer aux acteurs de la Société civile les fondamentaux du "Plan Sénégal Emergent". Des acteurs de la société civile ont réclamé ``une participation effective et efficiente`` dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) à propos duquel l’Etat rencontre le Groupe consultatif les 24 et 25 février prochain à Paris, afin de mobiliser auprès des bailleurs une partie de son financement. Photo: Amadou Makhtar Cissé, ministre délégué en charge du budget


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’exécution budgétaire en cours reste marquée par ''un niveau appréciable'' de collecte des recettes fiscales, projetées à 329 milliards en fin mai 2014, a indiqué jeudi en Conseil des ministres, le ministre délégué au Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé, qui faisait le point sur le sujet.

‘’Concernant l’exécution des dépenses courantes, les dépenses engagées sont de l’ordre de 237 milliards, représentant 18% des crédits ouverts, tous titres confondus’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Pour ce qui est de la trésorerie, le ministre a révélé un total de 532 milliards mobilisés (recettes, dons et emprunts), pour 491 milliards de liquidité injectés dans l’économie’’, ajoute la même source.

Selon le communiqué, ‘’le ministre a souligné dans l’ensemble une exécution budgétaire correcte, qui se déroule selon les prévisions arrêtées’’.

M. Cissé a invité ses collègues du gouvernement à ‘s’assurer des mesures appropriées, pour garantir une absorption optimale des ressources mises à leur disposition’’.

 Commentaires