Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : des milliers de manifestants pour la libération du maire de Dakar
Publié le samedi 20 mai 2017  |  Jeune Afrique
Rassemblement
© aDakar.com par DF
Rassemblement de la coalition "Mankoo Txawu Sénégal" pour la libération de Khalifa Sall
Dakar, le 19 mai 2017 - La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" a appelé à manifester, cet après-midi, au Boulevard du Général de Gaulle (Boulevard du Centenaire), pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall. Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l`appel de l`opposition.




Des milliers de manifestants ont réclamé vendredi soir à Dakar la libération du maire de la capitale sénégalaise, emprisonné depuis mars pour détournement de fonds publics, à l'appel d'une nouvelle coalition de l'opposition.

Ce rassemblement était la première manifestation de « Manko Taxawu Sénégal » (Entente pour veiller sur le Sénégal, en langue ouolof), coalition de formations de l’opposition, dont le Parti démocratique sénégalais (PDS, ex-pouvoir), formée fin avril en vue des élections législatives du 30 juillet.

La manifestation, à laquelle participaient plusieurs responsables de l’opposition, visait notamment à dénoncer l’incarcération du maire Khalifa Sall et à réclamer la transparence dans la gestion des gisements de pétrole et de gaz découverts dans le pays.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires