Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le format économique de l’entreprise de presse au Sénégal "n’est pas viable"
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le président sortant de la Confédération africaine d’escrime (CAE), Mbagnick Ndiaye




L’entreprise de presse au Sénégal traverse "une crise profonde" notamment les médias écrits dont le format économique n’est pas "viable" a fait remarquer, jeudi à Dakat, le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye.
Mbagnick Ndiaye répondait ainsi à une question orale d’un député qui s’est interrogé sur la situation de la presse après la marche de la Coordination des associations de presse (CAP) le 3 mai dernier lors de la Journée mondiale de la presse.
Selon le ministre, "si le journal est vendu à 100 francs CFA, les 15 % reviennent aux vendeurs, 70 francs destinés à l’achat de papier et impression, 25 à 30 francs seulement sont à l’entreprise de presse ceci n’est pas viable".
Il a souligné que c’est seulement au Sénégal que "le journal coûte moins cher" contrairement à d’autres pays.
"L’Etat est conscient de la situation économique de la presse et un accompagnement nécessaire sera fait", a dit le ministre de la Culture et de la Communication.
Mbagnick Ndiaye était ce jeudi à l’Assemblée nationale ou le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne et son gouvernement ont répondu aux 13 questions orales posées par les députés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment