Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal lève 1,1 milliard de dollars sur les marchés internationaux
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Jeune Afrique
La
© Autre presse par DR
La ville de Dakar.




Le Sénégal a émis, mardi 16 mai, 1,1 milliard de dollars d’obligations souveraines (eurobonds) vendues sur les marchés financiers internationaux. La dette sénégalaise a été achetée à bas coût par les investisseurs, au taux d’intérêt de 6,25%, en deçà des prévisions.

Un mois après que sa note a été relevée par l’agence de notation financière Moody’s, le Sénégal en voit les bénéfices immédiats lors de sa dernière sortie en date sur les marchés financiers internationaux.

Mercredi, le ministère des Finances a fait savoir qu’il a levé une série d’obligations financière qui vont permettre au pays de financer les projets d’infrastructures du Plan Sénégal émergent (PSE) initié par le Président Macky Sall.

4e émission d’eurobonds depuis 2009

Quelque 389 investisseurs ont présenté des offres de souscriptions pour une valeur totale de 9,3 milliards de dollars. 293 offres ont été retenues. Les investisseurs se sont montrés confiants vis-à-vis de la santé économique sénégalaise, et de sa capacité de remboursement, avec des offres de taux d’intérêt de 6,5%, soit mieux que la valeur du titre évalué par le marché, qui s’élevait à 7,2%. Finalement, les obligations ont été émises au taux de 6,25%.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires