Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Concours général: "Il n’y a ni fraude ni fuite de l’épreuve de mathématiques" (ministre)
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© Autre presse par DF
Cérémonie de lancement d`APTE-Sénégal
Dakar, le 23 mars 2017 - Le programme dénommé Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat au Sénégal (APTE-Sénégal) à été lancé, ce matin, à Dakar. Ce projet initié par Éducation Development Center (EDC) et la Fondation MasterCard cherche à aider plusieurs dizaines de milliers de jeunes. Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a nié mardi toute fraude ou fuite lors de l’épreuve de Mathématiques du Concours général, avouant toutefois qu’"il y a eu une négligence" de la part de l’enseignant l’ayant proposée, ce qui a nécessité de fait sa reprise par souci d’équilibre entre les candidats.

"Il n’y a ni fraude ni fuite. Ce qu’il y a, c’est une négligence de la part du professeur qui a proposé l’épreuve’’, a précisé M. Thiam, interrogé à Louga, en marge du lancement du Projet d’éducation inclusive que va abriter l’école 1 de la ville.

Selon lui, le professeur d’université qui a proposé l’épreuve a eu la négligence de ne rien changer dans un exercice de l’épreuve de Mathématiques tiré d’un concours fait il y a deux ans en France.

Les professeurs de Seydou Nourou Tall, dans leurs recherches, ont trouvé cet exercice dans l’internet et l’ont proposé à leurs élèves dont la responsabilité ne peut être engagée, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que ’’la probité morale des professeurs, tout comme celle des élèves de ce lycée, ne peut être mise en cause par cette affaire qui a expliqué la reprise de l’épreuve de mathématiques’’.

La décision de reprendre l’épreuve de mathématiques répond au souci de ne pas rompre l’équilibre entre les candidats et de garder le caractère prestigieux du concours général, a-t-il justifié.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation nationale 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Gestion du gaz et du pétrole: Dakar souhaite un échange d’expériences avec Accra
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/5/2017
  • Présence de riz en plastique: Démenti catégorique d’Alioune Sarr
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/5/2017
  • Saisie de 123,2 kilogrammes de chanvre indien
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/5/2017
  • Divers sujets au menu des quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/5/2017
  • Les langues nationales peuvent améliorer la qualité du système éducatif (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/5/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment