Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 2ème phase du programme national de bourses de sécurité familiale opérationnelle en mi-juin (officiel)
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Le transfert des bourses de sécurité familiale de la 2ème phase du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) va démarrer à la mi-juin 2014, a appris APA jeudi à Dakar auprès de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).


«Le transfert des bourses de la 2ème phase va commencer en mi-juin. C'est pourquoi, il faut accélérer la formation des formateurs des enquêteurs devant identifier les 50.000 ménages bénéficiaires», a dit Mansour Faye, Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

Il s'adressait à la presse en marge d'une session de formation de 38 formateurs des enquêteurs chargés d'identifier la prochaine cohorte de ménages bénéficiaires de cette bourse d'un montant de 25.000 F CFA tous les trois mois, soit un montant annuel de 100.000 F CFA.

Démarrée en 2013 avec 50.000 ménages bénéficiaires, le PNBSF est entré cette année dans sa phase de généralisation et va concerner chaque année 50.000 autres, ce qui fera à terme en 2017, un total de 250.000 familles bénéficiaires.

«Le programme est un instrument de protection sociale des familles les plus démunies. Il est important dans la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité. C'est pourquoi, dans sa mise en œuvre, nous accordons une importance capitale à la formation des enquêteurs. Ce qui nous a permis d'avoir peu de réclamations dans sa phase pilote», a ajouté Mansour Faye.

Selon lui, la qualité des enquêtes est importante dans le choix des bénéficiaires et permettra «d'avoir moins d'erreurs d'exclusion et moins d'erreurs d'inclusion».

«La bonne réussite du programme dépend de la qualité des enquêtes. Celles-ci doivent aussi permettre de crédibiliser le fichier unique et unifié de la vulnérabilité auquel ledit programme doit aboutir et qui doit être utilisé par les futurs intervenants dans le domaine de la protection sociale au Sénégal», a souligné le DGPSN.

TE/od/APA

 Commentaires