Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives à kolda : Sanoussi Diakhité soutient la candidature de Khady Diaw
Publié le lundi 15 mai 2017  |  Setal.net




Le comité du DG de l’ONFP investit madame Khady Diaw pour le poste de député. Cette décision a été rendue publique ce dimanche 14 mai lors de leur assemblée générale.
Occasion saisie par M. Sanoussi Diakhité de s’expliquer sur les raisons de ce choix « nous jugeons nécessaire d’abord de discuter entre nous en laissant la latitude aux militants de faire leur choix à la base ».
Il avance en ces termes « nous avons pu faire ce que les autres ont échoué à savoir l’union autour de la famille apriste. Ainsi, nous avons pu opérer un choix sans difficulté.»
Khady Diaw d’avancer ses raisons « je déclare ma candidature aux législatives par ce que j’ai dû travailler dur pour mériter ma candidature. »
Elle avance « je suis une femme de développement qui comprend les difficultés des populations. Et je trouve que le bilan de nos députés sortants sont très mitigés car ne s’inscrivant avec les réalités de ceux qui les ont élus. »
Pour ce qui est de la coalition, il répond « nous savons que le benno bok yakar n’est pas un parti mais je suis de l’apr qui est de benno bok yakar .»

Il faut reconnaitre que le parti de la mouvance présidentielle peine à s’unir partout dans le pays comme le veut le secrétaire général afin de gagner les législatives.
Interpelé sur les heurts passés entre lui et ses camarades, il soutient « je suis fidèle à l’apr et je prône les valeurs de mon secrétaire général et du parti .C’est pourquoi, je dis que je n’ai aucun problème avec Abdoulaye bibi Baldé et compagnie, nous sommes ensembles et ce sont mes camarades. »

« Je reconnais que nous devons discuter en interne et puis élargir les débats à benno bok yakar. Mais je pense fermement que la victoire du benno conditionne la victoire de l’apr et de notre avenir politique. »

Amadou Mahmoud Diallo
Commentaires