Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Livre d’Ousmane Sonko: La Dst pas saisie d’une parution au Sénégal ou à l’étranger (Police)
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




La Police nationale indique que la Direction de la surveillance du territoire (DST) n’a encore reçu ’’aucun livre" d’Ousmane Sonko édité au Sénégal ni été saisie pour un quitus pour son entrée sur le territoire national.

Dans un communiqué de presse de sa direction des relations publiques, elle dit réagir ainsi aux "rumeurs" faisant état de "l’interdiction de vente", par la DST, de l’ouvrage de M. Sonko, leader des patriotes du Sénégal pour la transparence, l’éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko.

‘’Pétrole et gaz du Sénégal : chronique d’une spoliation’’ est le titre du livre d’Ousmane Sonko, un inspecteur des impôts et domaines radié de la Fonction publique en août 2016, pour manquement à son obligation de discrétion professionnelle.

La Police nationale ‘’informe que la DST n’a reçu aucun livre dont l’auteur serait Monsieur Ousmane Sonko et qui serait édité au Sénégal’’.

‘’Ensuite, elle voudrait rappeler que pour qu’un livre édité à l’étranger, puisse être admis au Sénégal, les services des douanes situés aux frontières demandent à l’auteur de se procurer un quitus auprès de la DST’’, rappelle-t-elle.

Elle précise que c’est cette direction ‘’qui, au préalable, examine le contenu afin de voir s’il ne contient aucun élément subversif ou susceptible de créer des troubles à l’ordre public’’. ‘’Or, la DST n’a pas été saisie pour une telle procédure’’, fait remarquer la Police nationale.

Elle invite par ailleurs la presse à ‘’procéder à des vérifications avant la diffusion de toute information l’impliquant, ceci dans l’intérêt de tous les Sénégalais’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment