Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky ne badine pas avec les frondeurs
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Seneweb
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à Durban au Forum économique mondial sur l`Afrique
Durban, le 4 avril 2017 - Le chef de l`État Macky Sall est à Durban où il prend part au Forum économique mondial sur l`Afrique. Le président de la République a pris part à plusieurs débats dont une session consacrée aux infrastructures en Afrique, organisée par Africa 50.




« Tout responsable de l’Alliance pour la République (Apr) ou allié qui présentera une liste parallèle aux élections législatives sera sévèrement sanctionné ».
Macky Sall ne badine pas et il l’a réitéré à ses collaborateurs, hier, en marge du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat qui va s’absenter du 17 au 24 mai prochain promet à son retour de s’enfermer une semaine pour boucler les investitures pour les législatives. D’emblée, il a avertit que tout initiateur d’une liste parallèle sera exclu du parti et limogé s’il occupe station dans l’Etat.
Selon des sources, Macky Sall a longuement disserté sur la loyauté. 30 minutes. A ce titre, le départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement a été cité en exemple. Il a souligné que tous les ministres qui sont nommés doivent gratitude au chef de l’Etat qui est le seul dépositaire de la légitimité populaire.
Commentaires