Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hélène Tine décide de "rejoindre le camp de l’opposition"
Publié le mardi 9 mai 2017  |  aDakar.com
Hélène
© Autre presse par DR
Hélène Tine, député, rejoint l`opposition




La coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar est dans la tourmente. Outre, les chamailleries qui sont notées dans le parti du président de la République Macky Sall, l'Alliance pour la République, la coalition majoritaire connaît depuis quelque temps des défections de responsables qui décident de rejoindre le camp de l'opposition. Il en est ainsi pour la parlementaire Hélène Tine.

"J’étais juste un député inscrit sur la liste du groupement parlementaire Benno Bokk Yaakaar et aujourd’hui, au terme de cette législature, j’ai décidé d’aller rejoindre le camp de l’opposition pour tenter de faire changer les choses à l’Assemblée et redonner à l’institution parlementaire sa crédibilité", a dit la parlementaire.

Pour le responsable politique qui s'est fait remarquer par ses prises de position souvent contraire à la majorité sur certains dossiers, l'Assemblée nationale qui a été élue en 2012 fait pire que ce qui avait été décrié lors des anciennes législatures. Et pour Hélène Tine, rien n'a été fait pour changer les choses.

"C’est juste la conséquence qui fait que malgré tous mes efforts tendant à faire changer les choses à l’Assemblée nationale durant les cinq ans de cette législature, les gens continuent de faire pire. Alors ne sentant pas le devoir de chercher à perpétuer cela, j’ai pris sur moi de tourner la page et d’aller aux élections législatives avec des gens dont je partage la vision", souligne-t-elle.
Commentaires