Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fonction publique: Le régime indemnitaire est "totalement injuste", selon Macky Sall
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Le président de la République, Macky Sall, a qualifié lundi de "totalement injuste’’ le régime indemnitaire dans l’administration, souhaitant une réflexion sur une ‘’perspective globale‘’ pour dépasser cette situation.

‘’Le régime indemnitaire est totalement injuste, c’est sur la table. On ne peut pas le balayer d’un revers de la main. C’est très complexe, c’est une question de droit du travail, d’avantages acquis’’, a-t-il dit lors de la remise des cahiers de doléances des travailleurs par les secrétaires généraux des centrales syndicales.

Ces derniers ont profité cette année du 1er-Mai pour dénoncer le régime indemnitaire dans la fonction publique.

Un avis que partage le président Sall selon qui il y a "disparité criarde’’ dans le traitement salarial, dans la fonction publique.

‘’Nous allons essayer avec les syndicats de fonctionnaires et non fonctionnaires de réfléchir vraiment sur une perspective globale qui permet de dépasser cette situation et d’apporter des reformes qui soient à même d’accompagner les travailleurs dans l’équité et la soutenabilité’’, a promis le chef de l’Etat.

Il a réaffirmé la forte volonté du gouvernement d’‘’asseoir un climat de sérénité, de dialogue, à la fois avec le monde syndical et patronal’’.

‘’Nous sommes ensemble liés, nous avons le même sort de développer ce pays et de bénéficier du fruit de la croissance. Si nous nous engageons dans un dialogue fécond et que nous nous mettons tous sur la table, voir ce qui est possible (…), il n’y aucune de raison que l’Etat ne le fasse pas. Ce qui est impossible, on ne peut pas le faire’’, a ajouté Macky Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment