Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : 58 orphelins des victimes du drame de Bettenty déclarés pupilles de la Nation
Publié le samedi 29 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État effectue la prière du vendredi à la Zawiya Serigne Babacar SY
Tivaouane, le 12 décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Tivaouane à l`occasion du Gamou. Le chef de l`État a effectué la prière du vendredi à la Zawiya Serigne Babacar SY.




Au total, 58 des 64 orphelins des victimes du chavirement d’une pirogue à Bettenty (centre), sont déclarés par le président de la république, Macky Sall, pupilles de la Nation.

«J’ai demandé au ministre de la Famille d’inclure ces enfants dans le programme dédié aux pupilles de la nation. A partir d’aujourd’hui, le gouvernement les considère comme ses propres enfants et prendra en charge leur éducation jusqu’à ce qu’ils auront atteint l’âge de la majorité», a dit Macky Sall, vendredi à Bettenty.

Il s’était rendu dans ce village des îles du Saloum pour présenter ses condoléances aux familles des 21 victimes, toutes des femmes, du chavirement d’une pirogue le 24 avril 2017. La pirogue avait à bord 72 personnes.

Quarante-trois des orphelins ont moins de 10 ans, 13 autres ont un âge compris entre 11 et 18 ans, alors que deux autres sont âgés de 20 ans au moins.

Le chef de l’Etat a offert deux millions de francs cfa à chaque famille de victime, et 500.000 f cfa à chaque rescapé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment