Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident de Bettenty: Sall déclare les orphelins "pupilles de la nation"
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall inaugure les infrastructures du Paqeeb
Tivaouane, le 11 décembre 2015 - Le président de la République a procédé à l`inauguration des infrastructures du Projet d`amélioration de la qualité et de l`équité de l`éducation de base (Paqeeb). Plusieurs personnalités politiques, religieuses et coutumières ont assisté à l`évènement.




Le président Macky Sall a déclaré vendredi "pupilles de la nation" 58 orphelins des femmes de Bettenty décédées dans l’accident maritime survenu lundi dans ce village de la région de Fatick (centre).

"J’ai demandé au ministre de la Famille d’inclure ces enfants dans le programme dédié aux pupilles de la nation. A partir d’aujourd’hui, le gouvernement les considère comme ses propres enfants et prendra en charge leur éducation jusqu’à ce qu’ils auront atteint l’âge de la majorité", a annoncé Macky Sall.

Il est arrivé vendredi, après 12 heures, à Bettenty, à la suite de la mort de 21 personnes dans le chavirement d’une pirogue dans ce village des Iles du Saloum.

Quarante-trois des orphelins ont moins de 10 ans, 13 autres ont un âge compris entre 11 et 18 ans. Deux autres encore sont âgés de 20 ans au moins.

A la suite de l’accident qui a coûté la vie à 21 personnes, des femmes pour la plupart, Macky Sall a remis deux millions de francs CFA à chacune des familles des victimes, et 500.000 francs CFA à chacun des quelque 50 rescapés du naufrage de la pirogue.

Ce soutien financier s’ajoute à la somme de 10 millions de francs CFA et aux 10 tonnes de riz remis en début de semaine aux familles des victimes par le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, afin d’atténuer leur douleur.

Macky Sall a promis de veiller à ce que la sécurité soit renforcée dans les Iles du Saloum. "Nous allons prendre les mesures qu’il faut pour renforcer la sécurité dans cette zone frontalière", a-t-il assuré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment