Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Benno Bokk Yaakaar : Macky salue «le compagnonnage sincère » de Tanor et de Niasse et invite les militants à « se ranger »
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain.




Macky Sall a invité jeudi à Dakar les militants de « Benno Bokk Yakaar » (BBY) à « se ranger » derrière les futurs leaders de la liste de cette coalition pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
« Je vous exhorte à l’unité. J’invite les militants de Benno Bokk Yaakaar à se ranger derrière les responsables qui seront choisis pour diriger les listes », a-t-il dit, s’exprimant en wolof, lors du lancement des travaux de reconstruction de la cité « Baraka », à Dakar.
Le plus important pour la coalition présidentielle est d’avoir la « majorité » à l’Assemblée nationale, à la fin du scrutin législatif.
Macky Sall, leader de BBY, qui l’a fait élire en 2012, a salué « le compagnonnage sincère » des autres leaders de cette coalition, en citant nommément Ousmane Tanor Dieng (Parti socialiste) et Moustapha Niasse (AFP).
Samedi, il a mis en garde les militants de « Benno Bokk Yaakaar » contre d’éventuelles listes parallèles à celles issues des investitures en vue des élections législatives.
BBY, majoritaire à l’Assemblée nationale, pourrait connaître des divisons dans plusieurs circonscriptions électorales lors de l’investiture de ses candidats au scrutin législatif.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment