Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la pauvreté : un prêt de 12 millions FCFA à trois associations
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'institution financière catholique Caurie-Microfinance a accordé un prêt de 12 millions de francs CFA à trois associations sénégalaises engagées dans la lutte contre la pauvreté, dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation Servir le Sénégal de l'épouse du chef de l'Etat, Marième Sall.

Les chèques correspondant à ce financement ont été remis aux bénéficiaires, mercredi, lors d'une cérémonie officielle, en présence de responsables de la Fondation et de l'institution Caurie Microfinance.

''Ce prêt, remboursable en 36 mois, va permettre aux bénéficiaires de s'adonner à des activités génératrices de revenus'', a indiqué Penda Mbow, parlant au nom de la Première dame.

Mamadou Thiam, chargé de communication de la Fondation Servir le Sénégal, a pour sa part annoncé qu'un dispositif de suivi du financement accordé sera mis en place, avant d'inviter les bénéficiaires à amener d'autres associations à s'inscrire dans la promotion de l'auto-emploi.

Intervenant à son tour, le directeur général de Caurie-Microfinance, Mamadou Lamine Guèye, a rappelé aux bénéficiaires que le financement dont ils ont bénéficié n'est pas une subvention mais un crédit à un taux d'intérêt de 5 pour cent.

"Notre mission est de lutter contre la pauvreté mais aussi d'octroyer un service financier aux populations les plus démunies", a déclaré M. Guèye, en réitérant la volonté de l'institution financière à s'engager dans "un long compagnonnage" avec la Fondation Servir le Sénégal.

Parmi les bénéficiaires, l'association "Suxalikou", regroupant des sourds-muets, a reçu un total de 3 millions de francs CFA qui devrait permettre à chacun de ses membres de bénéficier d'une formation (couture, sculpture) pour se détourner de la mendicité.

Le mouvement citoyen "Jotna", basé à Grand-Dakar, a reçu un financement de 4,299 millions de francs CFA, destiné à des investissements dans la transformation des fruits et légumes.

Un prêt de 5 millions de francs CFA a été enfin accordé à l'Association des veuves et épouses des militaires invalides, dont les membres ambitionnent de s'adonner à l'agriculture et à des activités connexes.

 Commentaires