Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de condoléances de Macky chez Samuel Sarr : ce fut une grande mise en scène
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall s`est rendu chez Samuel Sarr pour présenter ses condoléances




Les émouvants témoignages du président SALL lors de la présentation de ses condoléances à l’ancien ministre de l’Energie n’avaient rien de spontané.
Ceux qui pensaient que tous ces barons de l’ancien régime avaient retrouvé Macky SALL chez Samuel SARR par un simple hasard, peuvent déchanter. C’est une véritable mise en scène que les libéraux ont réalisé vendredi dernier, si l’on en croit Souleymane Ndéné NDIAYE. Embourbé dans des explications, l’ancien Premier ministre a fini par donner les détails de cette rencontre qui a fait le chou gras des journaux.
«Samuel SARR m’a appelé pour me dire que le président de la République souhaite que je vienne chez lui (chez Samuel SARR, ndlr). Que Macky a des choses à dire (…) », explique Souleymane Ndéné NDIAYE. Poursuivant, il ajoute que c’est la raison pour laquelle, il est allé deux fois chez Samuel SARR. « J’y étais le matin, j’y suis revenu le soir », indique-t-il dans les ondes de la RFM. Joint au téléphone par WALFnet, le président de l’Union nationale pour le peuple (UNP) renseigne qu’il n’est pas le seul à être allé deux fois chez Samuel SARR ce vendredi-là. Selon lui, ce dernier a également appelé les responsables libéraux pour leur demander de venir « accueillir» Macky SALL.
Un retour qui a permis à Macky SALL d’avoir une occasion aussi solennelle que la présentation de condoléances pour tendre la main, devant les journalistes, à ses frères libéraux, à Souleymane Ndéné NDIAYE en particulier. «J’ai vécu plus de 20 ans ou presque avec beaucoup d’entre vous en bon compagnonnage. On n’avait la même source où l’on puisait. Quand j’ai fini d’apprendre, je me suis isolé et j’ai gagné. Cela ne doit pas être une source d’animosité entre nous. Et je vous invite à venir prendre part à ce que nous faisons. C’est le sens de l’appel que je fais. Je l’ai fait avec mon ami Souleymane Ndéné NDIAYE. Je lui ai dit de venir prendre part même si maintenant tu es devenu chef de parti et que cela ne sera pas facile pour toi. Mais Souleymane, je te demande de venir appuyer ce que fait ton frère et ton ami», avait indiqué Macky SALL.
Commentaires