Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Loi antitabac: 40.000 signalétiques d’interdiction de fumer produites par le Pnlt
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le tabac




Le Programme national de lutte contre le tabagisme (PNLT) a déjà produit 40.000 signalétiques d’interdiction de fumer qui seront distribuées dans les différents départements du pays a déclaré, mardi à Kaffrine, le coordonnateur adjoint dudit programme, Oumar Ndao.

"La loi antitabac demande à ce que des signalétiques soient apposées dans les lieux où il est interdit de fumer. Cela, est une condition d’application de cette disposition de la loi. C’est pourquoi le programme de lutte contre le tabagisme s’est engagé à produire 40 mille signalétiques qui seront distribuées au niveau des départements que compte le pays", a-t-il fait savoir.

M. Ndao a précisé que ces signalétiques sont déjà produites et seront remises aux comités départementaux pour être affichées dans des lieux publics préalablement recensés.

Le coordonnateur adjoint du programme national de lutte contre le tabac s’exprimait lors de l’installation des comités départementaux de Kaffrine, de Koungheul, de Malém Hodar et de Mbirekelane.

La rencontre a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine, chargé du développement , Cheikh Ndiaye, en présence du médecin chef de la région médicale, Amadou Doucouré, des chefs religieux, des préfets et sous-préfets et des agents de sécurité.

"Pendant longtemps la lutte antitabac s’est simplement limitée à Dakar. Aujourd’hui, nous avons décidé de décentraliser le processus et nous comprenons qu’il est beaucoup plus facile de travailler avec un dispositif local tel que le comité départemental pour appliquer la loi", a-t-il estimé.

Cette loi antitabac est relative à la fabrication , au conditionnement, à l’équitage, à la vente et à l’usage du tabac.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment