Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers "une réforme paramétrique" du Fnr pour la viabilité financière (Macky Sall)
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la deuxième édition de la Conférence sociale
Dakar, le 2 avril 2017 - Le président de la République a donné le coup d`envoi de la deuxième édition de la Conférence sociale. Le chef de l`État a appelé à une réflexion sur une réévaluation conséquente de la pension de retraite.




Le président de la République, Macky Sall, a annoncé lundi à Dakar "une réforme paramétrique" du Fonds national de retraite (FNR) qui garantirait la ’’viabilité financière’’ des pensions de retraite et leur revalorisation tout à la fois.

’’S’agissant du Fonds national de retraite (FNR), il est envisagé une réforme dite paramétrique, qui aura comme objectifs principaux, d’assurer une viabilité financière et une revalorisation des pensions’’ de retraite, a-t-il annoncé.

Outre cette réforme dite paramétrique, il est également du FNR, selon Macky Sall a indiqué Macky Sall à l’ouverture de la deuxième Conférence sociale axée sur la réforme des retraites.

Cette deuxième réforme visera l’autonomisation financière du FNR et la mise en place d’une ‘"pension complémentaire", a-t-il expliqué.

"A terme, a ajouté Macky Sall, nous sortirons le FNR du Trésor public pour faire un Fonds de pension des travailleurs en convergence pour avoir une même caisse".

Il dit avoir instruit le gouvernement de mener les concertations nécessaires pour arriver à des conclusions sur ce point "avant fin 2018".

Macky Sall s’est réjoui des mesures prises "depuis quelques années" par l’Institut de prévoyance de retraite du Sénégal (IPRES) pour revaloriser les pensions de retraite, avant d’annoncer d’autres mesures comme l’instauration d’une pension minimale.
Commentaires

Sondage
Ouverture
© Présidence par DR

Ouverture
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment