Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale: "Je ne suis candidat à rien, mais ..."
Publié le lundi 24 avril 2017  |  aDakar.com
Moustapha
© aDakar.com par DF
Moustapha Niass décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires"
Dakar, le 12 décembre 2016 - Le président de l`Assemblée nationale a été décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires". C`était au cours d`un dîner de gala organisé, vendredi, en marge de la 9ème session de l’Assemblée consultative des parlementaires sur la Cour pénale internationale et l’Etat de droit et du 38ème Forum annuel de l’action mondiale des parlementaires.




Le président de l'Assemblée nationale a indiqué, à quelques mois des législatives, n'être candidat à aucun poste. Le secrétaire général de l'Alliance des forces du progrès (Afp) s'est prononcé lors d'une rencontre des leaders de la majorité présidentielle "Benno Bokk Yaakaar", présidée par le président de la République Macky Sall.

"Je ne suis candidat nulle part. Ni au niveau national ni au niveau départemental. J'ai 77 ans et 5 mois, je ne suis candidat à rien, je ne demande rien, n'attends rien et espère rien. Mais si on a besoin de moi pour une mission, je peux encore, tant que je vivrai, essayer. Si mon pays a besoin de moi pour une mission, je peux l'accepter", a indiqué Moustapha Niass.

Moustapha Niass dirige l'Assemblée nationale depuis 2012. Ces dernières semaines, son poste avait suscité des convoitises venant des responsables de l'Alliance pour la République, formation politique du président Macky Sall.

Sur la question de la personnalité qui devra diriger la tête de liste de la majorité aux législatives, Moustapha Niass souligne qu'au moment opportun, "une tête de liste sera désignée.
Commentaires