Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise met le focus sur le séjour de Macky Sall à Ziguinchor
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Lundi 17 mars 2014- Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA mettent en exergue le séjour du président Macky Sall à Ziguinchor (Sud), insistant ainsi sur ses activités rythmées, entre autres, par des audiences de «recrutement de militants politiques».

Le Quotidien poursuit l’accueil réservé au président Sall lundi dernier à Ziguinchor et informe que «des rebelles y étaient» grâce à la facilitation de l’Eglise et de Robert Sagna.

«Après l’appel du président Macky Sall, l’espoir renaît en Casamance», titre Le Soleil.

Traitant du séjour de Macky Sall dans la capitale du Sud, le quotidien EnQuête écrit qu’il débauche «à tout va» des militants de l’opposition. «Hier, la journée du président a été rythmée d’audiences à la Gouvernance de Ziguinchor où des délégations d’horizons divers attendaient d’être reçues».

«Débauchage en série à Ziguinchor, Macky : sergent recruteur pour son parti», indique Walfadjri quotidien.

«L’Etat démarche le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) : Robert Sagna dans le maquis», souligne de son côté Rewmi quotidien.

«Macky Sall veut se faire entendre dans le maquis», souligne L’Observateur. L’As renchérit : «Macky Sall reçoit religieux, acteurs du processus de paix et chefs coutumiers».

Pour La Tribune, le chef de l’Etat a rendu un hommage à Robert Sagna suite à l’accalmie notée dans les violences au Sud du pays.

La marche des médecins est également traitée par les quotidiens sénégalais. «Nous passerons à une vitesse supérieure», préviennent-ils dans La Tribune.

Pour Le Quotidien, «les médecins prolongent le supplice des malades». «Les médecins dans la rue : Ça passe ou ça casse», écrit Direct-Info.

 Commentaires