Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Confemen récompense les lauréats du concours des "10 morts de francophonie", vendredi
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




La Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernement de la Francophonie (CONFEMEN) organise vendredi à Dakar, une cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 12ème édition du concours des "10 mots de francophonie", selon un communiqué des organisateurs reçu à l’APS.

Prévue à partir de 9h 30 mn, cette cérémonie se tiendra à l’amphithéâtre de l’UCAD 2, dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, précisent-ils dans ce communiqué.

Elle est organisée en partenariat avec le Groupe des amis de la francophonie (GAF), l’Association des professeurs de français au Sénégal et les ministères de l’Educations des pays participants.

La Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Gabon, la guinée, l’Ile Maurice, la République démocratique du Condo (RDC), les Seychelles et le Tchad ont participé à cette 12e édition, de même que le Sénégal, qui a engagé près de 4000 élèves des 14 régions du pays.

Le concours des "10 mots de la francophonie’’ consiste en "une activité d’écriture, d’illustration artistique et de mise en scène autour de 10 mots choisis par les organismes francophones de politique et d’aménagement linguistiques (OPALE)", peut-on lire dans ce communiqué.

Il est destiné aux élèves des cycles primaire, moyen et secondaire des pays membres de la CONFEMEN, ajoute le texte.

L’édition de 2017 est axée autour du thème : "dis-moi dix mots sur la toile", avec comme mots choisis : avatar, canular, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, émoticône et télésnober.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment