Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Citoyenneté: Vers la tenue d’un camp d’immersion des jeunes
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Une quarantaine de jeunes lougatois et une trentaine de belges de la même génération vont se retrouver en juillet prochain pour un camp d’immersion de quinze jours d’éducation à la citoyenneté, a annoncé M. Ousseynou Tall, coordonnateur du Projet d’éducation à la citoyenneté mondiale à Louga (Precimol).
Démarré en janvier dernier, le projet a été lancé officiellement mercredi. Il est le fruit d’un partenariat entre le Festival international de folklore et de percussion de Louga (Fesfop) et l’ONG belge Défi Belgique Afrique.
« Durant ce camp de vacances, les jeunes des deux pays seront initiés aux enjeux planétaires et aux relations Nord-Sud », a souligné M. Tall. Il a remercié les parents pour la confiance placée au Fespop en acceptant de libérer leurs enfants pour prendre part au camp.
« La citoyenneté occupe une place centrale pour le développement d’un pays et les jeunes seront initiés à la tolérance, à l’acceptation de l’autre et à d’autres notions universelles », a déclaré à la presse le coordonnateur du Precimol.
« Le choix définitif a été opéré après un tri fait sur une centaine de candidatures pour ce projet qui met en avant le volontariat et le don de soi des postulants », a ajouté M. Tall. Il a déjà rencontré à Diourbel les responsables de l’ONG belge qui ont eu aussi à travailler à Tambacounda.
Il a souligné que "ces belges ont l’habitude de travailler en Afrique mais ont été séduits par notre expérience d’association culturelle tournée vers le développement".
Ainsi, ils ont envoyé trois missions à Louga avant de signer une convention de partenariat qui va démarrer par un test sur une période d’un an.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment