Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une ancienne directrice des opérations de la BM au Sénégal devient secrétaire exécutive de la CEA
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Banque Mondiale signe un accord avec la Guinée Bissau
Dakar, le 12 Juin 2014- La Banque mondiale et la Guinée-Bissau ont signé, jeudi à Dakar, un accord de financement d`un montant de 8,2 millions de dollars (4 milliards de francs CFA) visant la relance économique du pays par l’augmentation de la production de noix de cajou, l’appui aux secteurs de la santé et de l’électricité. L’accord a été signé par le ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu, et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Vera Songwe. Photo: Vera Songwe, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau




L’ancienne directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal (2011-2015), Vera Songwe a été nommée lundi secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), a-t-on appris.

L’économiste Camerounaise qui a quitté la Banque mondiale après 19 ans de services est la première femme à occuper ce poste, renseigne le site de la BBC visité à l’APS.

Avant d’être promue par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, Mme Songwe occupait depuis 2015 le poste de représentante-résidente de la Société financière internationale (SFI), la filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé.

Vera Songwe âgée de 42 ans remplace à la tête de la CEA le Bissau-guinéen Carlos Lopes, démissionnaire.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment