Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement signe avec la BAD une convention de 70 milliards au profit du promovilles
Publié le samedi 15 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a signé avec Janvier Litse, Directeur général du Bureau régional de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, un accord de prêt d’un montant de 114,34 millions d’euros, soit environ 70 milliards CFA au profit du PROMOVILLES, a-t-on appris ce vendredi.

M. Ba qui séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réunion des ministres des Finances de la Zone franc, a signé cette convention avec M. Litse en marge de cette manifestation.

Ce prêt concerne la premiére phase du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), précisent les services du ministère de l’Economie dans un communiqué reçu à l’APS.

Le texte rappelle que PROMOVILLES vise à "augmenter le taux d’équipements collectifs et à améliorer les capacités de mobilisation des ressources financières propres des collectivités locales des zones urbaines".

La même source relève que compte tenu du nombre important de Communes/Villes au Sénégal (557), le Programme sera décomposé en plusieurs phases.

Elle ajoute que la première phase consistera à doter 3 Communes/Villes dont 10 Capitales régionales d’infrastructures de base par la construction et/ou réhabilitation d’environ 78,20 km de voiries avec leur assainissement et éclairage public.

En outre, souligne le communiqué, l’aménagement prévu d’espaces paysagers et de système d’information géographique va aider les Communes/Villes à bien maîtriser leur territoire.

Selon le ministère de l’Economie, "des aménagements connexes constitués d’infrastructures socio-économiques et d’appui aux femmes et aux jeunes sont aussi prévus ainsi que l’appui aux services techniques communaux et la formation des jeunes aux métiers d’entretien routier à travers des chantiers-écoles".

Le département indique que les autres phases consisteront à amplifier les actions menées sur ces 13 Communes/Villes et/ou à les mettre en œuvre dans les autres Communes/Villes du pays.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment