Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame à Médina Gounass: Alpha Condé a présenté ses condoléances à Macky Sall
Publié le samedi 15 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innocent
CIEA 2017: ouverture de la deuxième édition de la conférence par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Conakry, Alpha Condé (Photo), de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).




Le président de la République, Macky Sall, a déclaré vendredi avoir reçu un coup de fil de son homologue guinéen Alpha Condé qui a lui présenté ses condoléances, suite à l’incendie tragique au daaka de Médina Gounass.

Le président Sall en a fait la révélation lors de la déclaration qu’il a faite sur le site qui accueille chaque année cette retraite spirituelle qui réunit des milliers de fidèles.

Le 76e daakaa a été endeuillé cette année par un incendie tragique, qui a causé la mort de 25 personnes et en a blessé plus d’une centaine, en plus d’importants dégâts matériels.

Ce vendredi après-midi, le chef de l’Etat s’est rendu à Médina Gounass, où il a présenté les condoléances de la Nation au Khalife Amadou Tidiane Ba suite à ce sinistre, qu’il a qualifiée de tragique.

Arrivé dans la cité religieuse dans la foulée de son ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qu’il a dépêché sur les lieux jeudi, le chef de l’Etat a signalé avoir reçu un appel téléphonique d’Alpha Condé.

Il a indiqué qu’après lui avoir présenté ses condoléances, le président Condé a promis d’envoyer le Khalife de Labé, pour venir au Sénégal présenter les condoléances de la Guinée.

Le chef de l’Etat a par ailleurs présenté ses condoléances à la délégation mauritanienne dont l’ambassadeur était sur place, ainsi qu’à la Gambie.

Il a annoncé de ‘’grands changements pour prévenir d’éventuels incendies’’ au daaka de Médina.

Le daaka, une retraite spirituelle où ne sont présents que des hommes, a démarré samedi et se poursuivra jusqu’au 17 avril.

Cette manifestation attire chaque année des milliers de pèlerins venus de plusieurs pays de la sous-région. Le nombre de pèlerins s’accroît d’année en année.

Le daakaa qui se tient en pleine brousse a été initié par le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ, alias Mamadou Hawoly Bâ, né en 1900 dans le village de Thikité, dans le département de Podor (nord).
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment