Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoulaye Daouda Diallo au chevet de blessés du "Daaka" à l’hôpital de Tambacounda
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur




Vingt-huit personnes blessées suite à l’incendie du "daaka" de Médina Gounass (Vélingara, sud) ont reçu jeudi la visite du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, à l’hôpital régional de Tambacounda (est) où ils sont internés pour des soins, a-t-on appris de source autorisée.

M. Diallo a rendu visite aux 28 personnes internées dans cet établissement sanitaire, a indiqué à l’APS Ibrahima Dione, responsable des soins infirmiers de l’hôpital régional de Tambacounda, précisant qu’un 29e personne internée a rendu l’âme.

Il était en compagnie de sa collègue Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale) et de la déléguée générale à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

Ces 29 blessés avaient été évacués à l’hôpital régional de Tambacounda, suite à cet incendie déclaré mercredi sur un site de retraite spirituelle (daaka) situé à 10 km Médina Gounass (région de Kolda).

La délégation ministérielle, en partance pour Médina Gounass, a fait un crochet au centre hospitalier régional de Tambacounda, au chevet des blessés, pour l’essentiel victimes de brûlures.

La délégation a remis une enveloppe de 10 millions de francs CFA aux autorités hospitalières, en guise de soutien d’urgence, a-t-il ajouté.

"Les évaluations (des blessés) sont en train d’être faites par les médecins", a poursuivi M. Dione, assurant toutefois que "leur pronostic vital n’est pas engagé".

L’hôpital a reçu l’appui d’un anesthésiste, a-t-il dit, notant que les blessés graves seront évacués sur Dakar.

La délégation ministérielle a repris peu après la route en direction de Médina Gounass.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment