Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La perte de la présidence de la Commission de l’UEMOA, un échec diplomatique, selon Sadibou Fall
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Lundi 10 avril 2017. Sofitel - Hôtel Ivoire d`Abidjan. Cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA




La perte du poste de président de la Commission de l’UEMOA par le Sénégal n’est toujours pas comprise par certains.
Pour l’ancien ministre de Me Abdoulaye WADE, c’est une nouvelle déconvenue pour le régime de Macky SALL qui, selon lui, va d’échec en échec.
« Le gouvernement est là depuis 4 ans, il a dû manœuvrer. S’il y avait quelque chose dans ce sens-là, il aurait pu manœuvrer redresser la barre et faire en sorte que le Sénégal puisse retrouver sa place. Si on sait que le Sénégal est l’un des pays qui sont les plus grands contributeurs dans cette organisation, je pense que ça été un échec diplomatique que de perdre cette commission », martèle Sadibou FALL, dans les colonnes de Vox Pop.
Poursuivant, le responsable libéral trouve que le Sénégal cède de plus en plus de terrain du point de vue de la diplomatie. « Le Sénégal ne participe au G5 du Sahel alors que cela concerne la sécurité au niveau de toute la région. On doit revoir notre diplomatie pour redonner au Sénégal sa place qu’elle n’aurait jamais dû perdre », observe-t-il.
Commentaires