Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’OCI lance son prix international pour les médias en 2018
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Organisation de la coopération islamique (OCI) va lancer, en 2018, son prix international pour les médias et professionnels des médias sur le thème : "La promotion des valeurs de l’Islam, de la tolérance et du dialogue interculturel", a appris l’APS, mardi.

Des experts de l’OCI chargés de créer, en son nom, le "Prix international pour les médias et les professionnels des médias", se sont réunis lundi à Dakar, pour discuter des modalités de mise en œuvre de ce prix. La rencontre a eu lieu sous l’égide du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC), une instance de l’OCI.

Au terme des travaux, le comité d’experts composé de plusieurs représentants d’institutions de l’OCI a décidé de tenir sa deuxième réunion à Djeddah, en Arabie Saoudite, pour proposer de lancer officiellement le prix en 2018, en marge de la Conférence des ministres de l’information de l’OCI prévue cette même année en Turquie.

Les experts ont proposé la création d’un fonds pour accompagner le prix. Selon le même comité, la première édition sera consacrée au documentaire télévisuel et à la presse écrite (agences de presse et presse en ligne).

Le prix sera remis en numéraire avec des mesures d’accompagnement comme la formation du récipiendaire et une rencontre avec des autorités de l’OCI. La production télévisuelle ou les articles de presse des candidats seront réalisés dans l’une des trois langues de l’OCI (arabe, français et anglais).

Le prix, dont la première remise est prévue en 2019, sera ouvert à tous les journalistes des pays membres et non membres de l’OCI.

Le directeur du COMIAC, Cheikhou Oumar Seck, avait annoncé lundi que la nature du prix qui sera décerné à la fin du concours ouvert aux professionnels des médias serait définie par le président Macky Sall, qui dirige le COMIAC.

Il avait également invité les hommes et les femmes de médias du Sénégal à faire acte de candidature.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment