Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sonacos: Des centaines d’emplois directs et indirects grâce à la reprise des unités régionales (DG)
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Grand-Médine
© aDakar.com par DF
Grand-Médine : la SENELEC annonce "des moratoires" pour les factures impayées
Dakar, le 29 Janvier 2015 - Le Directeur général de la Société nationale d`électricité (SENELEC), Pape Dieng, a annoncé jeudi que des moratoires seront accordés aux populations de Grand-Médine (banlieue dakaroise), pour leur faciliter le paiement des factures qu`elles jugent élevées après l`installation de nouveaux compteurs dans ce quartier.




Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS SA), Papa Dieng, a indiqué, mardi à Kaolack, que la reprise des activités des unités régionales de la plus grande huilerie du Sénégal a permis de créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects.

"Cette situation a eu comme impact la création de 1090 emplois directs et 966 emplois indirects, à travers les partenaires prestataires de services à Louga et à Diourbel. La réouverture des centres de triage a généré 1080 emplois de trieuses’’, a déclaré M. Dieng au cours d’un face-à-face avec la presse régionale de Kaolack.

Il a prédit que "ces effectifs devront augmenter avec la montée en cadence de l’activité de l’huilerie’’, affirmant qu’après plusieurs années d’arrêt, la reprise des activités dans les usines régionales est effective.


"En effet, l’usine de Louga, à l’arrêt depuis 2011, a redémarré ses activités le 14 février 2017, celle de Diourbel, la SEIB, a redémarré depuis le 20 février 2017. Quant à l’usine de Lyndiane-Kaolack, elle fonctionne depuis le 19 mars 2017’’, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que s’agissant des usines de Ziguinchor et de Dakar, qui sont "en fin de maintenance, le démarrage [des] activités est prévue [...] avant la fin" du mois d’avril.

La Suneor, la plus grande industrie d’huilerie sénégalaise, a été rebaptisée SONACOS SA en juillet 2016. Elle portait le nom Suneor depuis 2005, année de sa privatisation au profit du groupe Adevens.

L’ancien fleuron industriel en butte à des difficultés jugées sérieuses est revenu dans le giron de l’Etat, qui détient 99, 78 % de ses actions.

Début mai dernier, l’ancien directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Dieng, a été nommé directeur général de la Suneor, avec comme mission la relance de l’entreprise au côté de Youssoupha Diallo, nommé lui président du conseil d’administration.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment