Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 30 juillet prochain: La LD acte pour Benno Bokk Yaakaar
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Sud Quotidien
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse de la Ligue démocratique
Dakar, le 10 avril 2017 - La Ligue démocratique a tenu une conférence de presse, cet après-midi, à son siège. La rencontre avec les journalistes était animée par la ministre Khoudia Mbaye et le porte-parole de la formation politique dirigée par Mamadou Ndoye.




La Ligue démocratique (Ld) ira aux élections législatives du 30 juillet prochain sous la bannière de la coalition Bennoo Bokk Yaakkar. Les camarades de Mamadou Ndoye ont annoncé cette décidions hier, lundi 10 avril, lors d’une conférence de presse.

Après l’Alliance des forces de progrès (Afp) et le Parti socialiste (Ps), la Ligue démocratique (Ld) a choisi d’aller aux élections législatives du 30 juillet prochain sous la bannière de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakaar (Bby). La décision a été rendue publique hier, lundi 10 avril, au cours d’une conférence de presse animée par Moussa Sarr, porte-parole de la Ld en présence des membres du bureau politique de cette formation dont notamment la ministre Khoudja Mbaye.

Face aux journalistes, Moussa Sarr a indiqué que cette option électorale d’engager le parti sous la bannière de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a été entérinée par le Bureau politique du parti, lors de sa session tenue le samedi 8 avril dernier après un vote à bulletin secret à la majorité qualifiée des fédérations et des organisations intégrées des femmes, des jeunes, des aînés et des cadres.

Revenant sur le processus qui a abouti à la prise de cette décision de rester dans Bby pour les législatives, le porte-parole de la Ld a indiqué que c’est une démarche inclusive.

Poursuivant son propos, Moussa Sarr a fait remarquer que le Bureau politique, en prenant cette décision, estime que les prochaines élections législatives doivent permettre de renforcer d’une part le repositionnement et le redéploiement de la Ld et ensuite le processus démocratique en cours dans le pays.

Tout comme le renforcement du processus démocratique en cours dans le pays et la restauration de la crédibilité de l’Assemblée nationale. Sous ce rapport, le porte-parole de la Ld a lancé un appel à l’ensemble des composantes de Bby à faire «preuve d’esprit d’ouverture, de responsabilité et de solidarité au cours des investitures des candidats afin que les listes nationale et départementales résultent d’un consensus entre les organisations membres de cette coalition». Par ailleurs, Moussa Sarr a également précisé que cette position de son parti engage tous les responsables de la Ld.
Commentaires