Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sa Thiès: "Boy Niang n’est pas dans mes plans, je ne veux pas de lui"
Publié le mardi 11 avril 2017  |  aDakar.com
Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte sénégalaise: Sa Thiès ouvre son camp d`entrainement à la presse
Dakar, le 23 mars 2017 - À deux semaines de son combat contre Ness, le lutteur Sa Thiès a ouvert son camp d`entrainement à la presse, à l`occasion d`un traditionnel "Open-Press". Le pensionnaire de l`école de lutte Balla Gaye 1 a réaffirmé son intention de sortir victorieux de ce combat prévu le 9 avril au Stade Demba Diop de Dakar.




Sa Thiès compte bien aller de l'avant. Le récent vainqueur de Ness indique viser la couronne de roi des arènes que son grand frère Balla Gaye 2 a perdu après sa défaire contre Bombardier. Selon Sa Thiès, son prochain combat devrait être Tapha Tine. En tout cas, c'est l'adversaire qu'il souhaite affronter d'ici la fin de la saison si les promoteurs décident de démarcher ce combat.

"Sa Thiès - Tapha Tine, c'est un grand choc. N'empêche, mon objectif est d'affronter Bombardier et Eumeu Sène. Ils ont une dette envers moi. ils ont battu mon grand-frère et je veux laver l'affront. Tant que je n'aurais pas vengé Balla Gaye 2, je ne me considérerais pas comme un grand lutteur. Je ne dormirais pas sur mes deux oreilles. Aussi, je veux ramener le titre de roi des arènes perdu depuis 2015. Je ne fixe pas de date, car cela dépend de Dieu. Mais, je bosse pour ces deux objectifs", a dit Sa Thiès.

Sur les propositions de combat contre Boy Niang 2, Sa Thiès indique n'être pas spécialement intéressé par cette affiche. "Je suis désolé, mais il n'en fait pas partie. Mon palmarès est plus riche que celui de Boy Niang. Il a plus de défaites que moi et je suis plus jeune que lui. Ce n'est pas des paroles qui vont pousser Balla Gaye 2 à le prendre. Il a cravaché dur pour être roi des arènes. Qu'il travaille et la ferme, c'est mieux pour lui. Il n'est pas dans mes plans. Que ça soit clair. Je ne veux pas de lui", a fermement indiqué Sa Thiès.
Commentaires